Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISS'LOISIRS PATCH
12 mai 2016

WILWERWILTZ 2

Di Ford, artiste australienne qui nous a guidé sur Quiltmania pour le quilt mystère en 2014 (pas encore terminé pour ma part)

Afficher l'image d'origine

était également présente lors du festival avec une sélection de sa collection de patchs

http://blog.bernina.com/de/wp-content/uploads/sites/2/2016/05/DSC3266-kl.jpg

Quelques détails.

20160505_104822

Pas facile de prendre des photos en entier, elle était installée dans un coin sombre au fond de la salle d'expo.

Ce qui m'a étonné c'est que tous ses quiltings étaient machine. Devant mon étonnement, il m'a été répondu que les américaines, autraliennes finissaient de plus en plus en quilting machine. Personnellement j'ai trouvé que le style des motifs demandais plus du quilting main mais bon chacun sa façon de concevoir son travail et il faut le dire, ses travaux sont très très professionnels et d'une finition extra....

20160506_121507_resized

 

Une vue d'ensemble de la très grande "salle communale" où elle se trouvait (tout au fond)

 

20160505_105712

J'ai particulièrement aimé

CAS HOLMES qui  travaille les disciplines de la peinture, le dessin et les textiles. Dame très sympathique qui expliquait (tant bien que mal, elle ne parle pas français) la philisophie de son travail.  Les matériaux récupérés tous usés sont déchirés, coupés et re-assemblés pour créer des pièces de médias mixtes qui puisent leur inspiration dans le  «caché» ou le  «négligé» et les observations de la vie quotidienne. Son exposition au quiltfestival est inspirée des endroits aux alentours de sa maison.

Ausstellung Cas Holmes und Blick hinunter

20160505_105633

20160505_105809

20160505_105823

20160505_105903

20160505_105809

 

 Kate DAWTY qui utilise un mélange de techniques où elle inclut le quilting manuel et machine. J'ai aimé les effets qui résultent sur le tissu

20160505_104111

20160505_104141

20160505_104128

JACQUELINE DE JONGE et ses "beColorful" basés sur des conceptions traditionnelles avec une touche contemporaine et fort colorée. Très abordable la dame et même avec la barrière de la langue elle m'a invitée à faire un tour sur ses oeuvres basées sur la technique "papier" avec machine à coudre. Ses "compas du marinier" , ses étoiles, ses  vols d'oie sont d'une précision je vous dis pas.... Dommage les photos de reflètent pas le magnifique travail.... comme quoi il faut aller à des expos  ..

Ausstellung Jacqueline de Jonge

20160505_104041

20160505_103806

 

 

20160505_103834

FOREST FOR EVER : concours ouvert à toute brodeuse sur le thème de la feuille initié par

Pascale Goldenberg et l'association DAI mettait en lumière des feuilles brodées par des femmes afghanes, intégrées à des compositions textiles. Ce sont 200 femmes qui brodent des carrés  la main inventant leurs motifs.Ces femmes aident leur famille grâce à leur salaire. Cette expositon consistait à intégrer au moins une feuille brodée par une afghane dans un ouvrage. Ces ouvrages étaient présentés sous forme de mobiles, d'oeuvres transparentes ou presques réalistes représentant des troncs d'arbre.

Ausstellung 'Forest for Ever'

20160505_102740

20160505_102836

20160505_101322

  JULIETTE ECKEL

Dans ses petits formats, nous emmène dans un voyage textile  "33 moments de bonheur". Le maître mot était "le bonheur est souvent du à l'attention aux petites choses" elle joue avec des matières et techniques (par exemple: rouille, sachets de thé, broderie main ...)

Au début j'ai eu du mal devant ce travail étrange  je l'avoue mais je suis restée un moment à regarder son cours qu'elle donnait sur place et où elle met en superposition  tissu et papier et utilise des matériaux vraiment inhabituels tels que cure-dents, agrafes, épingles de sûreté.

Ausstellung Juliette Eckel

 

Voici ce qui était exposé au centre communal. j'ai essayé dans ma promenade de bien noter les artistes de chaque lieu aidée également par la brochure éditée par les responsables. J'espère que ma mémoire ne fait pas défaut et si j'en ai oublié s'est par mégarde (ou trop plein d'oeuvres à regarder) ou si les photos dont trop mauvaises je pense que toutes ces artistes (dont je n'ai pas relevé la nationalité) ont un site internet si vous voulez prolonger le plaisir de leurs oeuvres.

Pour la suite, un autre jour.....

J'espère vous avoir emportées dans ma déambulation.

A bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
TISS'LOISIRS PATCH
  • Nous voulons que notre association soit un lieu de rencontres et d'échanges. Nous avons plaisir à partager avec vous nos ouvrages autour du fil. Nous vous en souhaitons bonne visite. N'hésitez pas à nous laisser un petit mot, cela nous encouragera.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
29 abonnés
Archives
NOS ADHERENTES ONT UN BLOG
Mieux nous connaître

Située au sud des Ardennes à VOUZIERS en bordure de la champagne et aux portes de l'Argonne,

Notre Association agée de 16 ans compte à ce jour 22 adhérentes.

Nous nous réunissons chaque semaine
Salle Jean Robic (ancienne école sur la place)
à Condé les Vouziers (08400)
Tous les Vendredis de
14h15 à 19h

Bienvenue à vous
Auteur : Violette FECOURT



Visiteurs
Depuis la création 38 505
Publicité